Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pastiche de Noël (conte)

    Pour que le caractère d’un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années. Si cette action  est dépouillée de tout égoïsme, si l’idée qui la dirige est d’une générosité sans exemple, s’il est absolument certain qu’elle n’a cherché de récompense nulle part et qu’au surplus elle ait laissé sur le monde des marques visibles, on est alors, sans risque d’erreurs, devant un caractère inoubliable. (Jean Giono, L’homme qui plantait des arbres)

    back.jpg

    Lire la suite

  • Page blanche

    J’aurais pu vous parler de la pluie, du beau temps

    J’aurais pu évoquer la neige tout autant… mais

    J’ai choisi l’optimisme des murs végétalisés

    Mur saisonnier

    neige decembre 10 035.jpg

    Lire la suite

  • Dans les coulisses de la rédaction du JAIM

    Voici le rédacteur en chef du JAIM (Jardin Intime du Massif) ! Rien ne se fait sans son accord  et le contraste des photographies est systématiquement vérifié et rectifié s’il y a lieu… Voici la place préférée du journaliste du WEB Flocon d’avoine, entre la fenêtre et la cheminée. On peut ainsi avoir les avantages de l’extérieur (au demeurant glacial, n’est-ce pas ?) et le confort douillet d’un intérieur serein, sans compter les conseils avertis d’un greffier !

    P1060623b.jpg

    Lire la suite