Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chant des Coucous

Coucous à foison mais coucous végétaux (les ailés ne sont pas encore arrivés, hélas !), plus que trois Suisses ce sont 20 pendulants qui ensoleillentnotre jardin, nous donnant l'heure du printemps.

Les coucous ne sont pas en panne, c’est le cas de le dire. Il y en a pour tous les goûts : « pas le temps, pas le temps, j’ai rendez-vous quelqu’part » !  improvise notre lapin Roméo, en nous faisant « coucou »… Quelle Juliette choisira-t-il  parmi les suivantes ?

jardin,haute loire,auvergne,nature,fleurs,tulipes,environnement

DSC_0028c.JPG

 

Les quatre filles du Docteur March : Meg la Raisonnable, Jo l’intrépide,  Beth la charitable et Amy orgueilleuse (Bien sûr, vous les reconnaissez ?) poussent comme des tulipes de Virginie dont elles ne sont pas originaires ! Quelle vie intérieure chez l’une d’entre-elle… Sûrement Jo l'intrépide  !!!

DSC_0022c.JPG

Et les fritillaires (impériales s'il vous plait !) prennent de l’avance en ce printemps plus précoce que jamais.

DSC_0010c.JPG

Une jolie fin de semaine sous le doux soleil de la Haute Loire, tendre et caressant, pas encore brûlant sous la poussée de juillet mais aux amplitudes impressionnantes : de moins trois le matin à plus dix-huit l'après-midi ! Profitons-en pour admirer les jeunes pousses (l'avenir de notre jardin), le vent du nord est là qui va bientôt ramener les gelées absentes depuis deux jours...

DSC_0014b.JPG

DSC_0016b.JPG

DSC_0001b.JPG

Bonne semaine à toutes et tous les jardinautes qui se font rares désormais. Dommage.

F. comme Flocon d’avoine

 

Commentaires

  • Ah, moi, j'aime bien les coucous. Comme souvent les fleurs jaunes, d'ailleurs.
    Bonne semaine !

  • Musique Maestro : «Dans la forêt lointaine on entend le coucou
    Du haut de son grand chêne on entend le hibou»
    Le soleil m'a donné envie de chanter, Bien sûr j'ai une préférence pour le coucou ailé -vous me connaissez- mais j'adore aussi la fleur et ces photos me rendent tout guilleret en cette belle journée d'Avril, Quant aux héroïnes de Louisa May Alcott , Tantanne les aime beaucoup et moi aussi par conséquent, Puisque les rôles féminins ont déjà été attribués aux tulipes, je me verrais bien dans celui du jeune , riche et beau voisin Théodore dit «Laurie» : c'est un rôle de séducteur qui me convient parfaitement, Merci cher copain Flocon pour ces belles images printanières, Amitiés de Dimitri le chat fringant,

  • Jolies ces fleurs ...et quel décalage avec la Bretagne: nous avons déjà le lilas en fleurs...Une visite sur le blog est une bonne façon de retrouver les premières fleurs de printemps.

Écrire un commentaire

Optionnel