Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Butineurs et croqueurs

Les coccinelles ont froid ces derniers jours. Après la canicule, leurs pauvres coquilles oscillent entre sept et quatorze degrés et elles laissent trainer lamentablement leurs ailes...

DSC_0007-002cc.JPG

Et pendant ce temps, les greffiers continuent leur carnage !

DSC_0007-001cc.JPG

Nous avons volontairement censuré cette scène déplaisante du chat-qui-croque. Nous avons tous frémi en entendant les os craquer sous la dent... Mais qui donc est arrivé après la pluie ? Une mélitée orangée ou un damier Athalie ??? Nous doutons et peut-être même faisons nous fausse route.

DSC_0005-001b.JPG

A moins que cette hespérie  nous réponde ?

DSC_0014-002cc.JPG

C'était un petit clin d'oeil en ce premier juillet frileux au jardin. Et pour finir une étrange photographie d'une fleur qui mue : la reconnaissez-vous ?

DSC_0011-001cc.JPG

Bon week-end à celles et ceux qui restent des blogonautes et bonnes vacances aux heureuses voyageuses et joyeux transhumants !

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Pauvres coccinelles ! Heureusement le temps va se remettre au beau.
    La photo du chat est magnifique !
    Bonne soirée

  • J'ai un gazania dont les fleurs font un peu comme cela quand elles sont fanées. Mais je ne sais pas si il y en a dans le jardin intime du massif...
    Bonne journée !

  • Un salut admiratif à mon fier et féroce frère félin, Je reconnais l’œil vif du chasseur qui a atteint sa proie,,mais n'en disons pas plus : nous risquerions de choquer les humains, Le bonheur des coccinelles m'importe peu mais le beau temps retrouvé me ravit , Pouvoir se promener parmi les hortensias et les rhododendrons sans craindre de mouiller ma belle fourrure,quel bonheur ! Vive l'été ! Amitiés de Dimitri le chat comblé,

  • Point de gazania au jardin intime ! Juste des clématites qui s'ébouriffent lorsque les fleurs sont fanées... Bonne journée à vous !

  • La photo du chat est spectaculaire , il me fait un peu peur alors là les pauvres oiseaux doivent aussi être effrayés .
    Bises

Écrire un commentaire

Optionnel