Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

It’s raining cats and dogs

It’s raining cats and dogs... C’est ce que disent les Anglais. Les Allemands aussi d’ailleurs. Nous disons davantage « il pleut des hallebardes » même s’il fait un temps de chien ! Tout cela tombe à propos alors que nous entrons dans l’année du chien !

SAM_2027c.JPG

 

SAM_2026c.JPG

Il est des jours, donc, où l’incongru le dispute à l’insolite. Des jours, donc, où il pleut des animaux familiers plutôt que des mauvaises nouvelles. C’est plutôt bon cygne, non ?

SAM_2013c.JPG

Des jours où l’on croise des lectrices de toute beauté !

SAM_2029c.JPG

Des jours où même les parapluies s’offrent à vous alors qu’il pleut des cordes !

SAM_2032c.JPG

SAM_2018c.JPG

Mais, pas de panique, les chats, vous pouvez le vérifier à la fondation Martin Bodmer de Genève (Cologny) ainsi que dans les rues de Mâcon, il ne s’agit que d’Art.

jardin,haute loire,genève,fondation martin bodmer,suisse,mâcon,nature,chiens,chats,oiseaux,auvergne,art

D’ailleurs, courrez-y, c’est de toute beauté ! Les voyages forment l’imagination !

Bonne semaine à vous toutes jardineuses curieuses et jardineurs voyageurs. L’hiver revient, gardez-vous des ombrelles et soignez vos matous !

Verveine sauvage et Flocon d’avoine

Commentaires

  • C'est rigolo ces petites peluches suspendus!
    On ne sort plus de l'hiver, encore de la neige annoncée et de fortes gelées, ça devient long!

  • Formidable ce billet, il y a des jours magiques... si on le veut bien ! L'imagination est une sacrée richesse qui nourrit nos moments gris, à cultiver sans modération... Belle journée à toi. brigitte

  • Une escapade ressourçante alors ! A bientôt.

  • Bonne semaine à toi aussi. Je ne connaissais pas cette expression. J'aime beaucoup les parapluies de différentes couleurs. C'est de la gaité malgré la pluie.

  • Quand on pénètre dans l'imaginaire des jardiniers la vie devient plus joyeuse encore que d'habitude, En attendant de voir tomber chiens et chats je me contenterai de la chute de quelque mésange ou étourneau imprudent dans ma gueule (plutôt une bouche pour un animal de ma condition,,) bien ouverte, Mais surtout pas un mot à tantanne si vite horrifiée par mes agissements, Amitiés de Dimitri le chat-chasseur incorrigible,

  • Il risque de pleuvoir des flocons à la place des hallebardes dans les jours qui viennent ?
    Une belle escapade culturelle en Suisse .
    Bises

Écrire un commentaire

Optionnel