Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C’est assez ! (Dit à Balaine)

    Oui, c’est assez, se sont dit la jardineuse et le jardineur. Nous venons d’ailleurs de découvrir que le grand Jacques Lacarrière avait recours à cet écologisme et cela nous conforte dans son usage ! Après une semaine chaotique, entre neige des matins et pluie des journées, entre frimas à rallonge et moral en berne, les intimes du massif sont partis pour Balaine, bel et grand arboretum d’Aglaë Adanson aux confins de l’Allier qui organisait ses « journées des plantes » annuelles. Au retour, quelques rayons de soleil réchauffaient un peu le jardin et des promesses s’engageaient. Puissent-elles être tenues avec la Magnolia stellata !

    DSC_0015-001c.JPG

    Lire la suite

  • Le dit du jardin bleu

    Que raconte ce jardin qui s'éveille entre neige, giboulées, nuits froides et ciel gris ? Ce jardin parle de Bleu, de bleus à l'âme et de bleus tendres, d'heure bleue et de fleurs bleues.... voici donc ce qu'il nous conte :

    P1100775.JPG

    hépaticas...

    P1100777.JPG

    jacinthes floues

    Lire la suite