Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end altiligérien

Ce week-end les jardiniers de Haute Loire (beaucoup ignorent ce qu'est l'altiligérisme !) et du JAIM ont décidé de prendre des photos particulières. Enfin, pour nous... Mais saurez-vous trouver les deux points communs à toutes ces photos ???

DSC_0079c.JPG

Vous pourriez immédiatement vous extasier sur les Alpes, au fond (si, si ! regardez bien la première photo !), comme une ligne bleue vue d'Auvergne... Vous pourriez aussi méditer sur cette pleine lune en plein jour... Non, ce ne sont pas les points communs recherchés ! Continuons !

DSC_0047c.JPG

Mais qu'est-ce que les dragons viennent faire là-dedans ???

DSC_0020c.JPG

Attention, la roue tourne...

DSC_0075c.JPG

La mouette patine ! Et la solution aussi ?

DSC_0055c.JPG

La jardinière et son busky cheminent... vers la réponse !

DSC_0041c.JPG

Oui ! C'est l'heure du café, prenez place !

Bon... vous n'avez pas trouvé, la réponse arrive mais pour l'instant retour aux affaires du jardin. Il fait si beau qu'on ne peut que préparer à la hâte le jardin dévasté avant que tout ne surgisse de terre... Il a fallu éliminer 95 % du chèvrefeuille qui attaquait la façade !

DSC_0011-001c.JPG

Se décider à débiter la moitié du vieux pommier brisé par la neige... Mais comme pour le chèvrefeuille cela engendre des travaux de recyclage astreignants et physiques !!! Sans compter ce qui va tomber du peuplier à nouveau attaqué par le gui, déjà élagué voici deux ans...

DSC_0005-001c.JPG

Du merisier qui s'attaque au toit de la maison !

DSC_0009-001c.JPG

Heureusement, pour nous donner du courage et des couleurs, les premiers perce-neige percent...sans la neige. Comme d'habitude ! D'ailleurs existe-t-il des perce-neige assez hauts pour s'élever au-dessus d'une couche de neige ?

DSC_0014-001c.JPG

Bon, alors... Vous avez trouvé les deux points communs qui reliaient toutes images ? Nous, nous y voyons à la fois l'insolite et la beauté qui accompagnent ces images singulières. Mais on peut y voir tant de choses, c'était juste histoire de partager de belles photos. Bon courage et bonne semaine aux jardineuses et jardineurs qui laissent un peu le boulot de côté et qui peuvent profiter de quelques jours de printemps avant l'heure.

Les jardiniers du JAIM

 

 

 

 

Commentaires

  • Merci pour ce partage, cette ambiance fait rêver et même si le travail est lourd, la beauté est là !!! Bises, à bientôt. brigitte

  • Beaucoup de coupes en perspective!
    Je n'ai pas eu trop de casses car j'en avait déjà eu beaucoup fin octobre quand il avait tant neigé.
    Mes perces neige commencent juste à sortir! Je suis loin d'avoir des fleurs.
    Belles photos de la neige au soleil!
    Et j'ai bien eu ton commentaire, on dirait que cela re-fonctionne normalement...
    Bonne soirée

  • C'est vraiment tellement beau tout ça. Mais quel travail !
    Bonne journée à tous les deux.

  • Que de travail en perspective ! Quand j'y songe cela m'épuise et je retourne vite me coucher dans l'herbe fraîche de mon jardin. Mais félicitations aux courageux jardiniers et au photographe. Elle est si belle notre Haute-Loire! Amitiés de Dimitri le matou-flemmard.

  • Tu es une excellente ambassadrice de la Haute Loire.
    Un grand Bravo pour tes photos

  • Altiligérien de Haute-Loire . Oui il faut le savoir .
    En tout cas tu nous montres de beaux paysages de ta région .
    Il ne doit plus y avoir de neige en ce moment .
    Bises

Écrire un commentaire

Optionnel