Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyons geais !

Pas si simple de prendre un geai tant il est pressé et méfiant. Un voilà un dans toute sa splendeur ! Et en plus il s'en prend aux boules et aux mangeoires de ses congénères !

DSC_0102cc.JPG

Cela dit, il n'est pas le seul ! On a parfois du mal à les identifier ...

DSC_0016-002cc.JPG

DSC_0099-001cc.JPG

DSC_0117cc.JPG

Mais soudain une forme apparaît dans les arbres...

DSC_0139cc.JPG

Ah, ah ! Un drôle d'oiseau qui commence à nous coûter cher en noisettes ! Mais il est tellement craquant !

DSC_0152cc.JPG

Les grèves ont parfois du bon, surtout quand il fait soleil ! Bon week-end et bonne semaine à toutes et tous les internautes dubitatifs !

Les jardiniers du JAIM

Commentaires

  • Ohhh trop mimi l'écureuil!
    Le geai est beau, il est très méfiant chez moi, je n'arrive pas à le prendre en photo.
    Bon weekend!

  • Encore et toujours des piafs ! Et je n'ai pas le droit de chasser ! Vous me narguez chers amis du JAIM avec tous ces oiseaux. Et je n'ai pas davantage le droit de m'en prendre à l'écureuil. Il ne me reste plus qu'à trouver un endroit sympathique pour une petite sieste. La vie est bien monotone depuis que je suis devenu raisonnable. Amitiés de Dimitri le chat résigné.

  • Des geais , des écureuils et bon nombre d'autres oiseaux , le jardin du Jaim est riche en oiseaux de toutes sortes .
    Pour répondre à ta question concernant la netteté des photos d'écureuils c'et que ces derniers viennent manger les graines des palmiers dont un est juste devant la porte fenêtre du salon à 2m 50 environ , il n'y a pas de rideaux et on peut voir ce qui se passe à l'extérieur .
    Tous les jours l'écureuil vient manger les graines du palmier chanvre , monte et descend le long du tronc et il suffit d'attendre et de préparer l'appareil à l'avance et ainsi on ne peut le rater .
    Il y avait deux écureuils mais un s'est noyé cet été dans un fond d'eau d'une grande poubelle , il n'a pas su remonter .
    L'écureuil qui vient au palmier dédaigne les noisettes sauf les noisettes pas encore mûres des noisetiers à l'amande bien tendre .
    Nous ne mangeons aucune noisette car les écureuils dévalisent tout . C'est assez frustrant mais bon c'est comme ça .
    Dimanche tu pourras voir une photo de cet écureuil dans le chanvre du palmier .
    En regardant tes photos avec l'écureuil en train de manger les noisettes à sa mangeoire tu pourrais peut-être couper les feuilles et brindilles qui gênent pour la mise au point si la mangeoire n'est pas trop haute mais il faut bien l'approvisionner si c'était moi je dégagerais bien la mangeoire de tout ce qui gêne ta mise au point et repérer les heures où tes écureuils viennent manger .
    Il m'est arrivé de brûler le repas pour pouvoir faire une photo d'écureuil .
    Bises

  • C'est émouvant de voir devant soi ce monde animal, ce geai des chênes est particulièrement beau et l'écureuil trop craquant !!! Belle soirée à toi, devant un feu de cheminée peut-être ? brigitte

  • Quel enchantement !

Écrire un commentaire

Optionnel