Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps des amours

SAM_3205C2.JPG

Petit hommage à Marcel Pagnol et retour aux sources du cinéma avec des images presque sans paroles. C'est le temps des amours depuis le printemps qui s'étire, le temps des naissances et des floraisons en attendant les grandes chaleurs désormais coutumières. Tout resplendit. Un petit aperçu du bonheur en ces temps de travail atténué.

Nous sommes nés pour beaucoup dans une rose, paraît-il. En voilà donc quelques unes au hasard des noms : Lady Gardener, Blossom time, Jacqueline Dupré, Sweet Helenae, Papa Meilland, New dawn, city of York, Confusion, Annie Duperey et d'autres inconnues...

SAM_3207C3.JPG

SAM_3217C4.JPG

SAM_3227C5.JPG

SAM_3243C5b.JPG

SAM_3254C6.JPG

SAM_3284C8.JPG

SAM_3293C10.JPG

Pagnol, au-delà du romancier était un poète et un cinéaste remarquable. Parcourons en travelling le JAIM tout en dévoilant le vie intime des végétaux en gros plan ; mais même avec les fleurs nous savons rester pudiques ! Œillets de poètes devisant, stéphanandra tanakaé frippon d'Hokkaïdo, cornus Kousa, clématite Étoile de Pologne ou inconnue, anémones nippones et pavots des guerres de l'opium, roses trémières et coquelourdes, potentilles arbustives et rampantes, corêtes tout aussi nippons et fougères en 50 nuances de grey, Sorbiers Sem géants et colonies de sauges de Jérusalem, persicaires "paint palette" sous l’œil des impressionnistes, valérianes sensuelles aux innombrables butineurs...

SAM_3208C12.JPG

SAM_3210C13.JPG

SAM_3213C14.JPG

SAM_3221C15.JPG

SAM_3232C16.JPG

SAM_3240C17.JPG

SAM_3241C18.JPG

SAM_3246C20.JPG

SAM_3250C21.JPG

SAM_3251C22.JPG

SAM_3298C30.JPG

SAM_3253C23.JPG

SAM_3255C24.JPG

SAM_3262C25.JPG

SAM_3264C26.JPG

SAM_3287C27.JPG

SAM_3289C28.JPG

SAM_3296C29.JPG

Mais il reste un mystère, un nouveau comme dans tous les jardins... Quel est cet arbuste naissant d'une graine glanée au hasard de nos visites des jardins ? Nous avons d'abord cru à un châtaignier mais ce n'est pas le cas ! Quel cerveau botanique saura nous renseigner ?

SAM_3236C31.JPG

Bonne continuation aux jardinautes passionné-es et cultivez votre jardin, protégez-le contre les indésirables car défricheurs et arracheurs de bois nous font grincer des dents !

Flocon d'avoine et Verveine

Commentaires

  • De belles scènes printanières dans votre jardin
    De très beaux rosiers et un superbe cornus Kousa .
    Les températures élevées sont arrivées avec l'été , il va falloir travailler tôt le matin .
    Pour les plantes issues de graines cela me fait penser aux feuilles du Laurier - sauce - Laurus nobilis mais il faudra attendre qu'il soit plus grand ou alors savoir où les graines ont été cueillies .
    Bises

  • J'ai l'impression qu'il faut que l'on profite des floraisons, on a un peu peur des sécheresses et de retrouver un desert et fleurs brulées...
    Belle fougère, les lychnis sont chouettes.
    Je ne sais pas ce que peut-être ton arbuste, une surprise.
    Bonne journée

  • C'est tellement beau et plein de sérénité. On se sent bien en découvrant petit à petit chaque photo.
    Merci pour cette promenade

  • Contente d'avoir des nouvelles de votre beau jardin.
    Hélas, je ne sais pas reconnaître cette plante... Peu importe. Ce qui compte c'est qu'elle se sente bien là et qu'elle pousse tranquille dans ce havre de paix.

  • Merci pour cette visite du jardin en été. Personnellement je me cache sous les lys de mon jardin pour me protéger de la chaleur et surveiller sans être vu. Je sors parfois pour taquiner quelques piafs et je me fais disputer quand il y a des victimes mais c’est tellement rigolo ! Bonne journée ensoleillée chers amis du JAIM. Léchouilles et ronrons de votre ami Dimitri le chat des bords de Loire.

  • C'est un véritable feu d'artifice, un magnifique feu, merci !
    Pour ce qui est de cette plante nouvelle, il y a une application sur les téléphones portables qui est souvent très utile, elle s'appelle PLANTNET, à suivre...
    Douce journée au jardin, à bientôt. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel