Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conte de fée d'été

Comme il se doit, il était une fois une petite cabane dans les arbres dans une forêt du Massif Central...

SAM_3434cb.JPG

Pour s'y rendre il faut emprunter un sentier un peu abrupt et parcourir une passerelle qui mène jusque dans la canopée...

SAM_3429c.JPG

Pour mériter cette demeure digne d'un conte, il faut  un peu l'esprit de Lewis Carroll. Il faut traverser des marais (il faut avouer qu'ils sont un peu asséchés en ces temps,  si l'on quitte le conte !) et répondre aux énigmes de quelques bufflonnes à l’œil tendre.

SAM_3387c.JPG

Mais... pour accéder définitivement au royaume des arbres, il faut encore convaincre la chenille orange de ce pays des Merveilles (elle-même déguisée en limace). Si elle vous sait bienveillants, elle vous livrera les clés de ce paradis !

SAM_3448c.JPG

Voilà, vous êtes adoubés. Vous franchissez la passerelle et pénétrez enfin dans des espaces bâtis par des architectes de la mythologie sylvestre...

SAM_3407c.JPG

C'est ici que les fées nous ont donné rendez-vous... C'est dans le cocon qui suit qu'elles nous ont bercés...

SAM_3406cc.JPG

Et, la matin venu, après une nuit d'histoires de hiboux et d'histoires chouettes, elles nous ont proposé de les retrouver à leur table avant de disparaître jusqu'au soir...

SAM_3424c.JPG

"Chaque jour est un bon jour" disent les Japonais. Nous avons décidé désormais de vivre sur la lune, à moins que ce ne soit...dans la lune. Une façon comme une autre de voir le meilleur du monde. Après tout, "la terre est bleue comme une orange" écrivait le poète.

Bonne continuation et bonne suite de semaine pour nos retrouvailles, chères et chers jardinautes.

Les jardiniers de retour au JAIM

 

Commentaires

  • Elle est trop jolie la petite cabane perchée!Ca doit être chouette d'y passer la nuit

  • Magnifique cette petite cabane. Mais où la trouver?

  • C'est tentant... mais bien énigmatique!

  • Bonjour les jardiniers du Massif, vous êtes toujours cachés dans votre cabane au milieu de la forêt enchantée ? Vous êtes peut-être revenus sur terre aujourd’hui, alors je vous souhaite une belle fin d’été au JAIM avec tous vos poilus+ équidés. Personnellement je surveille le ramassage des pommes et des prunes, tapi dans ma fougère. Un travail épuisant ! Amitiés de Dimitri le chat sans souci.

  • Que ça fait envie ! Il y en a par ici, du côté de Flayosc....
    Bon week end !

  • Pour être insolite c'est insolite et on a envie de rentrer dans cette cabane pour y passer la nuit et entendre hiboux et chouettes et au matin manger du fromage de bufflone .
    J'aime énormément .
    Bises

  • Formidable billet et formidable résolution, bravo ! Un petit bonheur qui a su se faire grand certainement. Douce semaine à toi, avec des rêves d'enfant plain la tête. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel