Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël des ours en Velay

SAM_3861cb.JPG

Non loin du JAIM, en ces temps de frimas, les jardiniers ont découvert un étrange village. Oui, vous ne rêvez pas, c'est une communauté d'ours blancs du Velay qui y ont élu domicile !

SAM_3860cc.JPG

Cette variété d'ours auvergnate est d'un genre optimiste ; des ours heureux. Il faut dire que, pour leur plus grand bonheur, ils habitent un château !

SAM_3855cd.JPG

Comme ils aiment tout le monde (ce qui n'est pas commun en ces périodes troubles que nous vivons), ils accueillent en leur village toutes sortes de bêtes ; puisqu'ici il n'est pas question de prédation. Les cigognes ont leur place et jouent les douces vigies.

SAM_3864ce.JPG

La crèche est dressée dans cette ferme aux animaux qui n'est heureusement pas celle d'Orwell !

SAM_3865cf.JPG

La communauté des ours vellaves vous accueille jusque dans ses appartements pour vous faire partager leur convivialité. On arrive ici en troïka, enfin quand la neige le permet...

SAM_3869cg.JPG

SAM_3872ch.JPG

On a même droit à un petit air de jazz pour se mettre en  joie. C'est d'ailleurs tout le village qui est musical lorsqu'on parcourt ses rues.

SAM_3873ci.JPG

D'autres animaux féeriques déambulent dans les pièces...

SAM_3879ck.JPG

Ici, chaque animal, chaque humain peut venir faire ses emplettes !

SAM_3877cl.JPG

Mais où l'on comprend mieux le bonheur de ces ours, c'est lorsqu'on découvre leurs mets délicats qui valent plus qu'un pot de miel.

SAM_3875cm.JPG

Pour qu'une communauté fonctionne a minima, il faut un chef éclairé. Et ce chef a transformé ce lieu en un paradis. C'est à quelques kilomètres, au nord du Puy-en-Velay, si vous passez par là, vous découvrirez le beau village de St Geneys-près-St Paulien.

SAM_3887cn.JPG

Les jardiniers du Massif qui vous saluent. (Verveine et Flocon)

PS : les ours ont la patte numérique !

www.chateaudumarechalfayolle.fr

ou sur face... ou Insta... etc.

 

Et pendant ce temps-là, autour du JAIM, Léon fait ses premières tentatives de marche nordique !

haute loire,romain bertrand,décoration,ours,auvergne,nature,st geneys près st paulien

haute loire,romain bertrand,décoration,ours,auvergne,nature,st geneys près st paulien

 

 

 

 

Commentaires

  • Oh c'est rigolo tout ces ours!Il y'a de bien belles décorations à vendre, les champignons ont l'air très réussi et l'immense cheval wahou(en fer à cheval?) Bonne soirée et bon weekend!

  • Tantanne et Dimitri vous remercient pour cette étonnante promenade au pays des ces accueillants et gentils ours. Aussi bons vivants que Léon qui profite des joies de l’hiver. Il a l’air d’apprécier ce paysage enneigé, pas comme Dimitri qui préfère son couffin bien à l’abri. Le chat bourgeois salue le chien baroudeur.

  • C'est adorable ces ours joyeux ! Oui, cela fait du bien de voir de belles choses, tendres, pleines de gaîté. Comme Léon sur le lac.... Jusqu'où est-il allé ?

  • J'ai noté cette adresse, mes pas vadrouilleurs m'y amèneront peut-être. Cette idée des oursons blancs est tout à fait séduisante et par les temps qui courent, un peu de chaleur humaine ou animale et de convivialité est un vrai cadeau. Merci Verveine et Flocon et Léon, douce journée à tous. brigitte

  • Que c'est rigolos, ces oursons ! Ils ont l'air bien sympathiques et conviviaux vos voisins.

  • Coucou,
    C'est tellement beau et surtout si charmant que l'on retrouve notre âme d'enfant!
    Je vois que Léon est bien parti pour sa saison d'hiver ! Il ferait un beau duo avec Ilona.
    Douce fin de semaine. Bises pour toi et des caresses à tes poilus

  • C'est extraordinaire tous ces nounours ,Un espace de Noel de conte de fées!!! un lieu fait pour moi qui adore les ours !!!! Un bisous à tous de votre Marvin. Mes parents bien sûr se joignent à moi et dites à cousin Léon qu'il risque d'attraper un grOOOs rhume en batifolant dans l'eau glacée !!!!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel