Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambiance de sainte Lucie

Ces dernières semaines de fin d'automne, froides et répétitives où les moments de nature consistent à casser la glace des herbivores et à livrer du foin à ces mêmes zèbres, n'ont pas incité à la publication. Alors et  tandis qu'approche le cœur de l'hiver, les jardiniers au chômage se sont résolus, le soir si tôt tombé, à livrer quelques images à leurs ami-es de la toile.

SAM_4615C2.JPG

Le lion des montagnes a passé ses deux ans et s'assagit lentement. Mais dans son élément préféré (avec l'eau, bien sûr) difficile de le canaliser !

SAM_4631C3.JPG

Zoom sur un chardon-Rê, le cousin ensoleillé du passereau homophone !

SAM_4635C4.JPG

On jette un œil sur les coulemelles momifiées.

SAM_4624C5.JPG

Et pour finir, un jeu : avez-vous trouvé où se cache Léon ?

SAM_4612C6.JPG

A bientôt, jardinautes de l'hiver proche, préparez vos mouchoirs (pour le froid !) et préservez vos foies (des papillotes !).

 

Les jardinier-e-s du Massif

Commentaires

  • Bon anniversaire !

  • Léon est trés fort pour le camouflage ! Marvin

  • Coucou. La neige est arrivée et Léon est heureux. Franchement, que demander de plus que d'aller se rouler dans la neige, se cacher dans les arbustes (je t'ai vu!) et de revenir au chaud pour quémander ensuite des caresses? Bises alpines.

  • Contente de te lire et de pouvoir admirer tes belles photos. Bon anniversaire "au lion des montagnes" Tu dis qu'il est un peu plus sage ..... et avec le chat ça dit quoi ?
    Oui, je vois bien où il se cache !
    Belle fin de journée. Bises et caresses au fauve !

  • Euh... je ne vois pas où se cache le lion des montagnes... il est devenu trop sage peut-être ? La neige est et sera éternellement belle, merci à toi pour ces images. Doux dimanche sur le massif, à bientôt. brigitte

  • En ce moment les paysages ont dû changer avec le redoux et tout le Jaim doit apprécier .
    Heureusement que les paysages de Buffalo avec la tempête du siècle et ce terrible blizzard n'ont rien à voir avec ce qui se passe chez nous .
    Je pense avoir trouvé Léon je vois un peu de orange ...
    Avez vous trouvé le nom de la plante issue d'un semis que vous avez récolté ailleurs ?
    Je me demande toujours ce que c'est .
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année .
    Bises

Écrire un commentaire

Optionnel