Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 2

  • Portrait de fleur avec butineur

    Après les fortes pluies d'hier, les végétaux s'ébrouent à nouveau et les fleurs, toujours conviviales, appellent leurs invités pour un nouveau feu d'artifice !

    DSC_0064c.JPG

    Lire la suite

  • Le JAIM en NetB

    Pour atténuer la brûlure du soleil et les effets de la canicule, les jardiniers-photographes du JAIM ont tenté l'expérience du noir et blanc, une manière comme une autre d'adoucir la violence du moment. Mais pas de faux procès ! Si notre environnement est en vedette, il n'est en aucun cas photoshopé !!! Juste un gros plan en couleur sur notre sujet ! Et ça peut avoir du panache, même pour les escargots !

    DSC_0001c.JPG

    Lire la suite

  • Jardin intense du Massif !

    Le Jardin Intime du Massif ouvre ses portes. Le soleil, enfin revenu (même si la menace est toujours là !), voit la nature exploser dans la cour et les allées. Entre les 350 litres tombés en 5 semaines et la chaleur du jour, l’exubérance est à son comble et l’on se croirait sous les tropiques ! Et que de parfums ! Et que de couleurs avec les pavots naissants…

    DSC_0006c.JPG

    P1100860c.JPG

    Lire la suite

  • Roses mouillées

    Les orages défilent, s'obstinent, se font écho et le mois des roses, arrosé comme jamais nous offre des roses mouillées

    rose,jardin,auvergne,haute-loire

    et chaque pluie ploie plus encore les tiges frêles

    rose,jardin,auvergne,haute-loire

    jusqu'à transformer la corolle en vieux linge mouillé accumulé...

     

    Lire la suite

  • Dentelles et jupon froissé

    Les orages s'obstinent quotidiennement, les dentelles des viornes résistent un peu....

    P1100834.JPG

     

    Lire la suite

  • Les lilas étaient en blanc...

    P1100822c.JPG

    Dans le post récent d'avant-hier, nous vous vantions la beauté des lilas à peine en fleurs... Il aura fallu un 13 mai pour en venir à bout. Dans ces cas on se met un peu à la place de celles et ceux qui subissent des aléas climatiques bien pires. Mais ça fait mal !

    Lire la suite