Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 2

  • Jardin Intime du Massif : de fleurs et de feu

    En ce moment, le JAIM c'est cela, des fleurs à profusion et une nature magnifique digne d'un mois de... mai normal ! Mais c'est aussi cela, hélas.

    canadair cb.jpg

    En dix-sept ans de présence ici, nous n'imaginions pas connaître cela un jour. C'est vrai que ces dernières années, lors de journées caniculaires devenues si fréquentes, on avait commencé à avoir des doutes. Mais au mois d'avril... Miraculeusement, les canadairs sont montés de Nîmes jusqu'en Haute Loire et le feu a pu être maîtrisé. Nous n'avons pas été impactés mais, la vallée de l'Ance (entre Saint-Anthème dans le Puy-de-Dôme et Bas-en-Basset en Haute Loire - ici on est plus proche de Craponne sur Arzon) si sauvage et authentique, non loin de chez nous a perdu désormais 16 hectares. Irréparable et désolant.

    Lire la suite

  • Pâques en contraste

    Un bien étrange papillon s'est invité sur les arbustes en fleurs. On dirait une feuille, beau déguisement... Mais lui, le pauvre rouquin du JAIM, doit sentir des ondes inquiètes chez ses humains-jardiniers et il est un peu en demi-teinte, comme le reste du jardin.

    DSC_0026cb.JPG

    Lire la suite

  • Dans la tête d'un bélier

    Il y a peut-être des visiteuses british ?

    DSC_0112ccc.JPG

    Lire la suite

  • Coucous !

    Oui ! "Coucou" ou coucous. A peine arrivés, à peine recouverts. Mais cette neige providentielle qui devait arriver chez nous ne sera pas suffisante. A la catastrophe ambiante s'ajoute une réelle sécheresse à venir. Ce n'est pas cette neigeote qui va calmer les choses. Alors on se dit "on y croit", comme pour le reste et advienne que pourra, profitons des couleurs de l'instant...

    SAM_3054nC.JPG

    Lire la suite

  • Consolation par les arbres

    On dirait qu'il danse dans la brume. Quelques images de nature, prises à moins de 500 mètres de chez nous ! A l'intention de celles et ceux qui restent cloîtré-es dans leur appartement. A l'heure de ce printemps malheureux, les arbres restent nos idoles majestueuses et malgré tout le mal qu'on leur fait, ils se montrent encore à nu...

    SAM_3007cb.JPG

    Lire la suite

  • Balade autour du jardin

    Bon... La métaphore n'est pas très heureuse mais elle en dit beaucoup sur celle que l'on ne nommera pas et que l'on chassera, coûte que coûte ! Un petit tour aux confins de la Haute Loire, en Margeride, haut lieu de la Résistance et merveille du Haut Allier. S'il nous reste bien un plaisir, c'est celui de marcher !

     

     

    jardin,haute loire,nature,margeride,allier,auvergne,mont mouchet

    Lire la suite