Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 3

  • Fin d'un grand peuplier

    Il en va des grands arbres comme des humains... Un jour, ils tombent malades et leurs vingts mètres de haut deviennent un problème. Mais c'est toujours triste de se séparer de ceux qu'on aime...

    SAM_2863c.JPG

    Lire la suite

  • C'est l'hiver qui s'efface, la fin d'une saison

    C'est le gris qui domine,

    C'est la fleur qu'on espère

    20200201_150241.jpg

     

    Lire la suite

  • Noël des animaux

    Ce n'est pas qu'ils y tiennent vraiment, les animaux du JAIM, à ce Noël et à ses rythmes effrénés de consommation. Mais ils se le réapproprient et offrent leur beauté, comme un soulagement, à tous ceux de leurs congénères qui souffrent par la faute des hommes et qui, comme eux, ont une conscience (quoi qu'on en dise !). Ils offrent un peu de joie aux humains à travers une espèce d'association des "animaux du cœur" !

    P1110015c.JPG

     

     

     

    Lire la suite

  • Noël vient !

    Voici la saison des grandes joies et des grandes tristesses.... c'est selon...

    Puissiez - vous avoir de la lumière pour traverser ces semaines !

    Puissiez - vous sourire à toutes les gourmandises de la vie !

    20191215_134922.jpg

    Lire la suite

  • Soyons geais !

    Pas si simple de prendre un geai tant il est pressé et méfiant. Un voilà un dans toute sa splendeur ! Et en plus il s'en prend aux boules et aux mangeoires de ses congénères !

    DSC_0102cc.JPG

    Lire la suite

  • Premières graines LPO

    Après 150 boules de graisse, voici les piafs invités à se nourrir aux Restos du JAIM. On change un peu de régime, les graines de la LPO feront bien l'affaire, 150 kg prévus cette année. Vous pardonnerez au jardinier-photographe d'avoir "rechaussé" son 300 mm et d'avoir laissé les iso à 100 avec ce jour sombre. Du coup, c'est loin d'être bon et les geais et pic-verts ne seront pas au programme car trop flous... On peut toujours dévoiler le dernier arrivant, j'ai cité l'opportuniste chardonneret qui se bat désormais avec les friquets (en photo ci-dessus) et autres mésanges et sittelles...

    DSC_0049c.JPG

     

    Lire la suite